ArtHorizon a été réalisé par trois artistes, rencontrées lors de cours de peintures communs, désirant créer à la fois un espace inspirant de travail et d’échanges et rapprochement entre les artistes et le public.

Dominique Hempel

... est née en Suisse où elle réside actuellement. Elle est issue d’une famille à la fois intellectuelle et imaginative, pilotée - au sens propre comme au figuré- par un père, homme d’affaires et gentleman philosophe. Cette dualité se retrouve tout au long de son parcours professionnel et privé l’amenant à parcourir le monde. C’est donc instinctivement en venant à la peinture, qu’elle aborde ses toiles comme un voyage.

De ses itinérances et découvertes de nouveaux horizons, elle puise les lumières et les couleurs, en particulier les bleus, les verts et les nuances de clairs suggérant l’eau, le ciel et les nuages qui guident ses rêveries.

Du bout de ses pinceaux, elle invite les regards, qui veulent bien se poser un instant sur ses images, à la fantaisie de leurs propres émotions et imaginations.

Dominique travaille principalement la technique mixte sur toile.

hempel-images.ch

Facebook page

Mina Lopez

... passionnée de peinture, Iranienne de naissance, Espagnole de cœur et Pulliérane d’adoption.

Autodidacte, elle découvre très vite sa passion pour le dessin pendant ses premières années de lycée. Par la suite, elle poursuit ses cours en Iran et Londres tout en gardant cette activité comme hobby. En 2008, elle rejoint « l’atelier formes et couleurs » de Mme Mariana Amorim, artiste-peintre passionnée, et travaille avec un groupe d’amies enthousiastes.

Mina puise son inspiration dans les merveilles de la nature, paysages, fleurs, nature morte, ... Son travail est exposé ici avec une sélection de quelques œuvres spécifiques, choisies pour le thème « blues d’horizons », illustrant des paysages bien de chez nous.

Elle travaille surtout les techniques acryliques.

m.joonam@bluewin.ch

Monique Reboh ("Mona")

...  est née à Alexandrie, en Egypte.

Suite à la situation politique instable de son pays, elle a rejoint la Suisse avec sa famille, à l'âge de 1 an.

Apres ses études à Lausanne, elle s'est dirigée vers le domaine de la production audiovisuelle, pour la Radio et la Télévision Suisse romande. Elle a également travaillé dans le domaine de la bande dessinée en créant un personnage qui a été publié dans le journal "le Matin Dimanche" pendant plusieurs années . Il s'en est suivi la création de deux albums.

De ses origines méditerranéennes elle a gardé l'amour des couleurs et de la lumière, qui sont le point de départ de ses réalisations. C'est ce qui l'a amenée , de manière inattendue, à explorer les variantes infinies du noir, comme une nouvelle fenêtre de liberté.

Travaille la peinture mixte sur papier, ainsi que les pastels à huile sur papier. Dernièrement elle explore la technique des estampes.